Côte d’Ivoire : un an après, où en est Grand-Bassam ?

mars 13, 2017

Un an après l’attaque terroriste de la station balnéaire de Grand-Bassam, la Côte d’ivoire rend hommage à ses victimes. L’Occasion de revenir sur les événements de cette attaque et des enquêtes qui se mènent.

Un an après l’attaque terroriste de la station balnéaire de Grand-Bassam, la Côte d’Ivoire pleure toujours les victimes de cet acte de grande barbarie.  

La Côte d’Ivoire s’est souvenue le lundi 13 mars des morts de l’attaque sanglante à la station balnéaire de Grand-Bassam. Il y a un an cet attentat revendiqué par Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a fait dix-neuf morts dont trois éléments des forces armées ivoiriennes. Les Ivoiriens ont observé une minute de silence ce 13 mars à 12h45 en souvenir des victimes.

Une enquête avait été ouverte par les autorités ivoiriennes pour mettre la main sur les auteurs de « cet acte odieux », selon Alassane Ouattara. A ce jour, 38 personnes ont été arrêtées et doivent être jugées. Le gouvernement ivoirien a depuis pris des mesures sécuritaires, la traque des complices de l’attaque se poursuivant toujours.

Grand Bassam renaît

« Le ministère de l’intérieur, garant de la paix et de la tranquillité des populations a pris la mesure de la chose. Tous ceux qui étaient impliqués dans cette attaque ont été identifiés. Nous avons mis la main sur de très hauts responsables de l’attaque», a indiqué une source ministérielle.

Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Christophe Adou a indiqué que les investigations avancent normalement. La tête du commanditaire des opérations de Grand-Bassam, « Kunta Dalla » est mise à prix par l’ensemble des services de renseignement de la sous-région.

Malgré les vagues d’arrestation des auteurs de l’attaque, à Grand Bassam, la population reste méfiante. Les plages de Grand Bassam ne sont plus bondées de monde. Toutefois, les activités économiques ont repris peu à peu avec la présence remarquée de touristes.

(Visited 41 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.