Top 10 des musiciens africains les plus riches en 2017

mai 10, 2017

Le magazine économique et financier d’Afrique francophone, Forbes Africa, a publié la liste des dix (10) artistes africains les plus riches de l’année 2017 dans son édition de mai. Constat, hormis le Sénégalais Akon, qui a vu lui aussi éclore son…Afficher le reste

Le magazine économique et financier d’Afrique francophone, Forbes Africa, a publié la liste des dix (10) artistes africains les plus riches de l’année 2017 dans son édition de mai.

Constat, hormis le Sénégalais Akon, qui a vu lui aussi éclore son talent aux Etats-Unis, loin de l’Afrique, tous les autres artistes sont issus des pays anglophones.

Selon la station de musique sud-africaine Channel O, ces dix chanteurs ont été choisis sur la base de plusieurs facteurs tels que les contrats de publicités, la valeur de la marque, les gains, les réservations, la popularité et la présence sur les médias sociaux.

Seulement, le classement ne révèle pas leurs fortunes.

  1. Akon – Sénégal

C’est le chanteur américano-sénégalais qui est placé en tête de ce classement. Du haut de ses 44 ans, le propriétaire du label Konvict, récemment installé en Afrique pour ses projets sur l’électricité, possède la plus grosse fortune parmi les musiciens Africains.

  1. Black Coffee – Afrique du Sud

A 41 ans, c’est le directeur du label Soulistic Music qui occupe le second rang de ce classement. De son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, Black Coffee a beaucoup fait pour la musique de son pays, l’Afrique du Sud. L’artiste primé à plusieurs reprises, est né dans une province du KwaZulu-Natal (KZN). Il a été élevé dans la province du Cap-Est, avant de retourner à KZN pour étudier la musique.

  1. Hugh Masekela – Afrique du Sud

Ce trompettiste, compositeur et chanteur de renommée mondiale a sorti plus de 43 albums et joué avec Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Paul Simon, Stevie Wonder et Miriam Makeba. Né à Witbank, à l’est de Johannesburg, Hugh Masekela s’engage à restaurer l’héritage africain.

  1. Don Jazzy – Nigeria

Don Jazzy est président directeur général de Marvin Records. Il est le producteur des chansons pour de grands noms de l’industrie comme D’Banj, Kanye West, Beyonce et Jay Z. Don Jazzy reste le meilleur producteur de musique au Nigeria.

  1. Tinashe – Zimbabwe

Seule femme dans ce classement, Tinashe Kachingwe, âgée de vingt-quatre ans, a commencé à chanter avant qu’elle ne puisse bien articuler les mots. Son père zimbabwéen Michael et sa mère Aimie du Danemark, l’ont toujours aidée. Elle a fait sa première apparition en 2000 dans le film Cora Unashamed et sa voix a servi dans le film de bande dessinée The Polar Express avec l’acteur, Tom Hanks.

  1. Jidenna – Nigeria

Jidenna est un artiste américain hip-hop originaire du Nigeria qui sort du lot par un style et un univers musical unique en son genre. Il a actuellement 31 ans.

  1. Wizkid – Nigeria

Ambassadeur de Pepsi en Afrique et également ambassadeur de Mtn, le jeune artiste nigérian émane du label Eme, Star Boy. L’affiliation à Disturbing London, la collaboration internationale avec Wale et d’autres lui ont permis d’effectuer deux prestations scéniques aux côtés du chanteur américain Chris Brown.

  1. Davido – Nigeria

Davido a connu une ascension remarquable en seulement cinq ans. Un succès inattendu. Il est largement connu sous le nom de ‘Omo Baba Olowo’. Il a, à son actif, plusieurs prix internationaux et locaux.

  1. Sarkodie – Ghana

Sarkodie a réussi à se tailler un chemin de succès. Ambassadeur de la jeunesse au Ghana, il a créé la Fondation Sarkodie pour s’attaquer au sort des sans-abri et des enfants déshérités dans son pays. Il est le propriétaire  de la marque de vêtements, Sark. Ambassadeur de la marque Samsung Electronics, il a remporté plus de 14 prix.

  1. Oliver Mtukudzi – Zimbabwe

A son actif, Oliver (Tuku) Mtukudzi a 65 albums, plus que Michael Jackson et Whitney Houston. C’est une carrière remarquable qui dure depuis à 41 ans, avec des chansons qui ont animé des soirées dans le monde entier. Il est chanteur et guitariste.

(Visited 11 224 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.