Culture : Kpalimé accueille bientôt le premier festival international de perles au Togo

mai 18, 2017

« Les perles au fil du temps » : c’est le thème de la première édition du Festival International de Perles (FESTIP), dont l’ouverture officielle a été faite ce 18 mai à Kpalimé.

« Les perles au fil du temps » : c’est le thème de la première édition du Festival International de Perles (FESTIP), dont l’ouverture officielle a été faite ce 18 mai à Kpalimé.

La ville de Kpalimé abrite du 18 au 20 août prochain, la première édition du festival international de perles. Promeut par Imagin’Perle qui est une association apolitique de jeunes patriotes engagés à mettre en valeur le patrimoine artistique et culturel du Togo, FESTIP se veut autant un cadre qui favorise les différentes facettes de la tradition des perles, qu’une occasion de montrer en matière la créativité et d’artisanat, de sculpture, à travers l’exposition du savoir-faire à base des perles.

A en croire les organisateurs, le choix de la ville de Kpalimé s’explique. Chef-lieu de la préfecture de Kloto, Kpalimé, plus important centre artisanal du Togo, a une floraison d’activités artisanales dont la perle est la plus importante.

Selon le préfet de Kloto, M. Bertin Assan, le soutien de la localité à cette initiative a été spontanée du fait que « les objectifs du festival épousent parfaitement ceux du Chef de l’Etat togolais, qui fait de la revalorisation et la conservation du patrimoine national, le socle de sa politique culturelle. »

A travers ce festival, Imagin’Perle compte faire découvrir la richesse artistique et culturelle du Togo et promouvoir la création de bijoux. Lieu de faire également un partage d’expériences interculturelles et universelles.

Au programme de cette première édition, des conférences-débats, projections de films documentaires sur les perles au fil du temps, l’exposition et la vente de perles, des ateliers de formation en conception de ces bijoux…

Les perles ont bien plus qu’un simple rôle ornemental en Afrique.  Symbole de richesses, de pouvoir et de sensualité, ce trésor de bien de civilisations mérite beaucoup de considérations.

(Visited 154 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.