L’alliance Smart Africa s’est élargie avec quatre nouveaux membres

mai 30, 2017

Le Cameroun, la Tunisie, Sao Tomé et Principe et l’Afrique du Sud, sont dorénavant les quatre nouveaux membres qui ont fait leur entrée dans l’Alliance Smart Africa lors de son congrès de mai 2017 à Kigali.

Le Cameroun, la Tunisie, Sao Tomé et Principe et l’Afrique du Sud, sont dorénavant les quatre nouveaux membres qui ont fait leur entrée dans l’Alliance Smart Africa lors de son congrès de mai 2017 à Kigali.

A 18 membres avant la fin de ce congrès, ils sont désormais 22 pays à faire partie de cette Alliance qui vise la promotion des services internet de bonne qualité sur le continent africain. L’Afrique commence donc par prendre conscience qu’en ce 21ème siècle, le numérique constitue un secteur porteur de développement.

Ces nouvelles adhésions prouvent à suffisance que les objectifs que l’alliance Smart Africa s’est assignés intéressent beaucoup de pays. Ces nouveaux membres vont permettre à cette organisation créée en 2013 au Rwanda de gagner davantage en importance et d’élargir l’implantation de son objectif d’une Afrique connectée et plus ouvert au monde.

La rencontre de Kigali a été occasion pour certains pays de signer des partenariats. Exemple du Niger et du Rwanda qui ont signé un mémorandum d’entente en matière d’échanges dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. A cela, s’est ajoutée la déclaration de Kigali sur le genre qui vise à réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.

(Visited 74 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.