Ouganda : le gouvernement définit un code vestimentaire pour les fonctionnaires

juillet 5, 2017

Le ministère de la Fonction publique ne veut plus de fonctionnaires ‘‘mal vêtus’‘ en Ouganda. Ceux-ci doivent désormais obéir à un code vestimentaire qui leur est imposé par le gouvernement à travers un communiqué.

En Ouganda, plus maintenant question pour les fonctionnaires de s’habiller selon la tendance ou à la mode. Dans un communiqué rendu public par le ministère de la fonction publique, un code vestimentaire est bien défini pour tout agent de l’Etat.

Les lignes directrices publiées par le ministère de la Fonction publique leur imposent de “s’habiller décemment”. Dans cette armada de ‘‘censures’‘ les femmes semblent être principalement ‘‘ciblées’‘.

Le personnel féminin est invité à ne pas porter des vêtements décolletés, ou encore, à ne pas porter des tresses ou des extensions de cheveux aux couleurs vives. Même si elles sont autorisées à porter des pantalons, elles devraient éviter ceux qui serrent. Il leur est également interdit de mettre des chemisiers sans manches ou tout vêtement fabriqué à partir d’un matériau transparent. Leurs robes et leurs jupes doivent au moins atteindre leurs genoux.

Les hommes quant à eux doivent porter des chemises à manches longues, des vestes et des cravates, mais aussi des pantalons non serrés. Les hommes ont été informés de garder leurs cheveux courts et soignés, et ne pas porter des vêtements aux couleurs vives.

Les chaussures plates et ouvertes comme les sandales sont également exclues, sauf dans les cas où l’on peut prouver que c’est pour des raisons médicales.

La circulaire est dérivée des règles permanentes de la fonction publique sur le code vestimentaire, mises en place en 2010.

Pour les fonctionnaires qui ne se conformeraient pas à cette nouvelle procédure vestimentaire, il est prévu une sanction.

(Visited 86 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.