Congrès de Rabat : bientôt une CAN à 24 pays ?

juillet 19, 2017

Alors que le symposium de la Confédération Africaine de Football (CAF) bat son plein, le panel constitué pour réfléchir sur les prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN) a rendu public ses recommandations.

L’attente était grande par rapport au changement qui pourrait intervenir dans l’organisation et sur le format des futures CAN au niveau des seniors. Le groupe de travail ayant sur la périodicité des Coupes d’Afrique des Nations est allé dans le sens des changements souhaités par le président de la CAF Ahmad Ahmad. Selon les premières décisions, il est recommandé que la CAN soit maintenue tous les deux ans. Quant au nombre de pays participants, le groupe de travail estime que « pour l’intérêt de la CAF, le nombre soit porté de 16 à 24 pays », ce qui pourrait impacter le cahier de charges des pays organisateurs des futurs CAN.

Une CAN en été

Les prochaines éditions de la CAN pourraient probablement avoir lieu en juin/juillet. C’est néanmoins le souhait émis par les membres du comité de travail.

« Le choix d’organiser la fête du football africain en été va régler le sempiternel problème lié à la libération des internationaux africains par les clubs européens », a confié un membre de ce groupe de travail. En clair, la compétition ne coïncidera plus avec les périodes où se disputent les championnats européens.

Pour conclure, le panel a aussi recommandé à la CAF, qu’en période de qualification à la Coupe du Monde, « d’opter pour la combinaison des éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde afin de réduire les dépenses des associations membres ».

Il faut noter que cette formule de combinaison des éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde avait été déjà utilisée en 2009 pour les qualifications à la CAN en Angola et à la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010.

Précisons que toutes ces décisions seront définitivement entérinées à l’issu de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui va se tenir le 21 juin prochain, toujours à Rabat.

(Visited 45 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.