Football : le Burkina Faso demande l’arbitrage du TAS

septembre 19, 2017

La fédération burkinabé de football (FBF) vient de saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) dans l’affaire du match à rejouer Afrique du Sud vs Sénégal. Une rencontre disputée dans le cadre des éliminatoires du mondial Russie 2018.

La Fédération Burkinabé de Football vient de saisir ce 18 septembre le TAS, suite à la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du sud vs Sénégal. Une décision qui n’arrange pas le Burkina, actuel leader de la poule D (avec 6 points, contre 5 pour le Sénégal), dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018. « La FBF continue de marquer son opposition à une décision entachée d’abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l’instance internationale du football, indique-t-elle dans un communiqué. La FBF, « au regard des conséquences graves qui pourraient découler d’une telle décision pour les autres équipes du groupe, et particulièrement pour l’équipe du Burkina Faso, a attiré l’attention de la FIFA sur un certain nombre d’illégalités que recèle la décision ».

La FBF au regard des conséquences graves qui pourraient découler d’une telle décision pour les autres équipes du groupe, et particulièrement pour l’équipe du Burkina Faso, a attiré l’attention de la FIFA sur un certain nombre d’illégalités que recèle la décision

Pour rappel, le match Afrique du Sud vs Sénégal, disputé le 12 novembre 2016 dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde Russie 2018 a connu la victoire de l’Afrique du sud (2-1). Une victoire controversée ; l’arbitre du match, M. Joseph Lamptey ayant accordé un pénalty inexistant à l’équipe sud-africaine. Suspendu une première fois pour trois mois par la CAF (Confédération Africaine de Football), le sifflet ghanéen sera finalement suspendu à vie par la FIFA. Il aurait eu une « influence illégale sur le résultat du match ». Pour l’instant, la date de la rencontre n’est pas encore fixée, mais elle devrait être disputée en novembre 2017.

Si le Sénégal (actuel 3e du groupe D) venait à remporter cette nouvelle confrontation, il passerait premier du groupe, devant les Etalons du Burkina. Ce qui priverait le Burkina d’une première participation à la messe du football mondial.

 

Joël Toglo

(Visited 49 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.