Football : La CAF retire l’organisation du CHAN 2019 au Kenya

septembre 25, 2017

Le Kenya n’abritera plus l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). En revanche, le Cameroun conserve la CAN 2019

Réunis le samedi 23 septembre à Accra (Ghana), le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de retirer l’organisation du CHAN 2019 au Kenya. Le retard accumulé dans les infrastructures sportives (1 stade seulement sur 4 est prêt), et les tensions politiques que connaissent le pays à trois mois du début du tournoi sont les principales raisons qui motivent la décision de la CAF.

Selon le président de la CAF, Ahmad Ahmad « le retrait du CHAN au Kenya s’explique par le non- respect du cahier des charges et la crise politique dans le pays qui fait suite à l’annulation des résultats de la présidentielle ».

Dans la foulée, un appel à candidature a été lancé et d’ici quinze jours la CAF désignera un autre pays pour accueillir le tournoi. Mais selon des sources proches de la CAF, le Maroc est bien positionné pour reprendre l’organisation du CHAN 2019.

Précisons que le Championnat d’Afrique des Nations est une compétition réservée aux joueurs locaux évoluant dans le championnat de leur pays. Il sera à sa 5ème édition en janvier 2018.

Le Cameroun garde l’organisation de la CAN

Le comité exécutif de la CAF a maintenu l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2019. Après les polémiques qui ont fait suite aux propos tenus par le président de la CAF remettant en cause la capacité du Cameroun à organiser la CAN en 2019, le doute avait plané sur le maintien ou non de la CAN 2019 au Cameroun.

Le président Ahmad est revenu sur la question en expliquant qu’il n’a été jamais question pour la CAF de retirer le tournoi au pays de Paul Biya. Mais par contre poursuit-il « la CAN étant une compétition appartenant à la CAF, il est du devoir du comité exécutif de veiller au respect des cahiers de charges pour que le tournoi soit une réussite ». Un cabinet d’inspection se rendra dans les tous prochains jours au Cameroun pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux a précisé le comité exécutif de la CAF.

Notons qu’après le symposium  de la CAF à Rabat en juillet dernier, l’Assemblée générale de la CAF avait décidé qu’à compter de l’édition 2019, le nombre de pays devant prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations de football passera de 16 pays à 24. En outre, l’épreuve va se dérouler en juin/juillet au lieu de janvier et les matchs se joueront dans six villes différentes.

Claude Gbenyedji    

(Visited 125 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.