Economie : L’Egypte sera le premier pays attractif en Afrique aux investissements en 2018

septembre 27, 2017

La banque sud-africaine Rand Merchant Group a publié le 15 septembre dernier la liste des pays africains les plus attractifs aux investisseurs étrangers en 2018.

Classé première, l’Egypte est le pays le plus conseillé aux investisseurs étrangers sur le continent africain. L’Afrique du Sud, précédemment en tête dans le dernier rapport, pointe cette fois-ci en deuxième position à cause de la baisse de son taux de croissance durant ces sept dernières années.

Le Maroc occupe la troisième place sur le podium. Viennent ensuite par ordre : l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, la Tunisie. La Côte d’Ivoire, premier pays exportateur mondial de Cacao est le dixième pays avantageux aux investissements selon la Rand Merchant Bank.

Diversification

Selon le rapport, les pays africains doivent diversifier leur économie afin d’éviter un « désastre ». Toutefois, la banque des affaires a salué les efforts de certains pays africains qui ont su s’adapter au ralentissement des prix des produits de base et à la faiblesse de la croissance de la production. Les critères de classement étaient : le Produit Intérieur Brut (PIB) réel, les prévisions de croissance et le climat des affaires.

Notons que le Nigéria et l’Algérie ne figurent pas dans ce top 10 pour la première fois depuis le début de la publication dudit classement. Ces deux pays occupent respectivement les 13e et 15e rangs des pays favorables aux activités économiques. Avec ce classement de la Rand Merchant Bank, les investisseurs étrangers savent désormais dans quel pays se rendre pour faire fructifier leur argent.

 

Ornella Amessi

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.