Mondial 2018 : Le Nigeria et l’Égypte qualifiés pour la coupe du monde Russie 2018

octobre 10, 2017

Le Nigéria et l’Egypte ont validé leur billet ce week-end pour la phase finale de la coupe du monde Russie 2018.  La Tunisie quant à elle n’aura besoin que d’un match nul lors de la dernière journée pour décrocher sa qualification.

Ce samedi 7 octobre à Wuyo, le Nigéria est devenu le premier pays africain à se qualifier pour la coupe du monde de football qui se jouera en Russie en 2018. Dans la finale de son groupe (groupe B) qui l’a opposée aux ‘’tsipolopolo’’ de la Zambie, les ‘’Supers Eagles’’ du Nigeria se sont imposés sur le score de 1-0 reléguant à 6 points leurs adversaires du jour. Depuis 1994, le Nigeria dirigé aujourd’hui par le franco-allemand Gernot Rohr n’a manqué qu’une seule phase finale de coupe du monde, celle de 2006 en Allemagne. Les footballeurs nigérians ont atteint à trois reprises les huitièmes de finales de la compétition (1994, 1998 et 2014).

24 heures après c’était au tour de l’Egypte de décrocher sa qualification pour la fête du football mondial. Les septuples champions d’Afrique ont battu au bout du suspense le Congo-Brazzaville grâce à un pénalty transformé dans le temps additionnel par l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah (2-1). Les pharaons d’Egypte seront à leur troisième phase finale de coupe du monde après celle de 1934 (Italie) et 1990 (Italie).

La Tunisie y est presque

Dans le groupe A, les ‘’Aigles de Carthage’’ de la Tunisie, en battant en déplacement le ‘’Silly national’’ de la Guinée 4- 1 ont pris une sérieuse option pour Russie 2018. Lors de la sixième et dernière journée, les Tunisiens n’auront besoin à domicile que d’un match nul face à la Libye pour décrocher leur qualification pour la coupe du monde.

La situation dans les autres groupes parait plus serrée. Le Sénégal en dominant le Cap-Vert (0-2) a pris la tête du groupe D en attendant sa double confrontation face à l’Afrique du Sud en Novembre. Le groupe C parait le plus indécis avec une finale lors de la dernière journée à Abidjan entre la Côte d’Ivoire (7pts) et le Maroc leader de la poule (8pts).

Claude GBENYEDJI

(Visited 145 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.