Egypte : Cinq morts dans l’attaque d’une banque au Sinaï

octobre 17, 2017

Un groupe de terroristes a attaqué ce lundi 16 octobre une banque à Al-Arich au Nord du Sinaï, région située à l’Est de l’Égypte. La zone du Sinaï est depuis 4 ans la cible d’attaques terroristes

Cinq morts dont trois policiers et deux civils, c’est le bilan communiqué par le ministère de l’intérieur Egyptien après l’attaque d’une banque à Al-Arich (Egypte). Les terroristes ont attaqué la banque à coup d’explosifs et d’armes automatiques. Les deux civils tués sont le vigile de la banque et une femme, qui se trouvaient à l’intérieur de la banque.  On déplore également plusieurs blessés.

D’après le communiqué du ministère de l’intérieur, l’attaque visait les postes des forces de sécurité affectées à la surveillance d’infrastructures importantes dans le Sinaï. Dans leur fuite, les assaillants ont emporté une importante somme d’argent des coffres de la banque.

Une zone conflictuelle

Le Nord du Sinaï est souvent le théâtre de plusieurs attaques islamistes. En effet depuis 2013 après la destitution du président islamiste Mohamed Morsi, les forces de l’ordre égyptiennes et les terroristes s’affrontent quotidiennement. En juillet 2013, l’Égypte a connu une vague d’attentats jihadistes meurtriers, visant principalement les forces de sécurité.

Vendredi 13 octobre dernier, six soldats égyptiens avaient été tués dans la même région lors d’une attaque à la grenade d’un poste de sécurité de l’armée Egyptienne. La veille, à l’Est de l’Al-Arish, un double attentat suicide perpétré sur la base du bataillon 101, a causé la mort de 14 soldats.

 

Grâce Dagona

(Visited 199 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.