Ghana : Le port de la perruque est obligatoire pour les juges

novembre 3, 2017

La présidente de la Cour suprême, Sophia Akuffo,  a décrété obligatoire le port de la perruque par les juges Ghanéens à compter de ce mercredi  1er novembre 2017

Sophia Akuffo a signé une ordonnance sur le port de la perruque par le biais de son secrétaire, le juge Alex B. Poku-Acheampong le 23 octobre dernier. « Le juge en chef a ordonné qu’à compter du 1er novembre 2017, tous les juges portent des perruques pendant les séances de la Cour » pourrait-on lire dans l’ordonnance.

Cette décision de la juge en chef vient mettre fin à l’oubli et au refus de porter la perruque. Pour certains juges, le port de la perruque est un style démodé relevant du colonialisme.

Selon la juge en chef, Sophia Akuffo, le port de la perruque vise à rétablir « la nature formelle des procédures judiciaires et à rayer la désinvolture rampante dans le corps judiciaire ».

Notons que les juges ne portent la perruque qu’en Angleterre et dans les colonies britanniques. La perruque permet de lutter contre la corruption en dissimulant les traits des juges. Elle préserve l’unicité du travail des juges et de leur profession.

                                                                                                 Pélagie Gabianou

(Visited 101 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.