Tour du Faso 2017 : Le Marocain Salaheddine Mraouni roi sur les routes du Faso

novembre 7, 2017

La 30ème édition du tour cycliste international du Faso s’est achevée ce dimanche 5 novembre à Ouagadougou avec la victoire finale du Marocain Salaheddine Mraouni

Fin dimanche dans les rues de Ouagadougou du Tour du Faso 2017. L’épreuve de la petite reine du Faso qui était à sa 30ème édition cette année a vu le sacre du Marocain Salaheddine Mraouni devant l’Erythréen Symon Musie et le Burkinabé Matthias Sorgo.

Pour succéder au burkinabè Arouna IIBODO au palmarès, Mraouni est resté relativement constant tout au long de la compétition, endossant le maillot jaune à deux reprises notamment à la 2ème puis à la 7ème étape pour ne plus le céder jusqu’à la fin du tournois.

Le Marocain a parcouru les 1300 km en 31 heures 26 minutes et 21 secondes. En plus du maillot jaune du vainqueur du tour, il s’est également adjugé le maillot des points chauds et du meilleur jeune du Tour.

La dernière étape courue ce dimanche entre Korsimoro et Ouagadougou (110 kilomètres) a été remportée par Benjamin Stauder en 2 heures 38 minutes et 47 secondes. L’Allemand termine ainsi sa compétition  en remportant 5 victoires sur les 10 étapes. Il est reparti avec le maillot vert du leader du classement général au point.

Notons que des pays comme le Mali, le Niger, le Togo et la RDC ont eu du mal à suivre le rythme assez élevé imposé par les meilleures nations du cyclisme africains, cause de l’impréparation et de la vétusté de leur vélo.

 

Claude GBENYEDJI

(Visited 41 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.