Télécoms/Togo : c’est parti pour le « Group Vivendi Africa », nouveau fournisseur d’accès internet

mars 26, 2018

Après Téolis, le « Group Vivendi Africa » a lancé jeudi ses offres de fourniture d’accès internet au Togo. La cérémonie s’est déroulée à Lomé en présence de la ministre des Postes et de l’économie numérique et de Marco de Assis, Président de GVA-Togo.

Filiale de la multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement Vivendi, le « Group Vivendi Africa » GVA (dédiée au développement de l’accès internet  Haut Débit en Afrique) a officiellement lancé ses activités ce 22 mars à Lomé. Pour rappel, la société avait obtenu sa licence en juin 2017 avec Téolis et devait lancer ses activités selon son cahier des charges dans les neuf mois suivants. GVA lance donc avec CANALBOX ses offres internet haut débit à destination du grand public et des entreprises togolaises.

« Nos équipes construisent à Lomé, le meilleur réseau de télécommunications pour les Togolais. Car, nous sommes persuadés que l’accès à l’internet très haut débit est un facteur-clé du développement économique et social. Cette opportunité est alignée avec le plan stratégique de transformation numérique visant à faire du Togo, le véritable pôle régional digital de l’Afrique de l’Ouest », a indiqué Marco de Assis Président de GVA-Togo.

 

Offres

Le nouveau fournisseur d’accès internet a annoncé dans la foulée deux offres. La première s’adresse aux foyers et la deuxième va à l’endroit des professionnels et entreprises. CANALBOX indique vouloir offrir aux Togolais « l’internet autrement » avec une connexion illimitée avec une vitesse jusqu’à 30 Mbps pour seulement 30 000 Francs CFA par mois.

Les habitants des premières zones éligibles (Hédzranawoe, Bè-Kpéhénou, Gbadago) pourront souscrire aux offres disponibles dans le réseau de distribution du partenaire commercial, CANAL+ TOGO. Les autres quartiers devraient suivre très prochainement.

La technologie utilisée par GVA est le FTTH – Fiber To The Home, qui raccorde la fibre optique directement jusqu’au client, particulier ou professionnel. Cette technologie d’accès est, selon les responsables du FAI, la plus innovante et la plus fiable qui existe aujourd’hui dans le monde. Les abonnés profiteront par ailleurs de la qualité de service de CANAL+, partenaire pour la commercialisation et  la distribution, grâce à son réseau de points de vente, de réabonnement et un service-client disponible sept jours sur sept.

L’acquisition de la CANALBOX est à 45.000 FCFA et son installation au domicile du client est offerte pour le lancement. Avec la toute nouvelle offre à domicile, plus d’une dizaine d’appareils peuvent être connectés instantanément et plusieurs personnes pourront en même temps télécharger des films et des séries, partager des photos et des vidéos, regarder leurs programmes préférés en direct ou à la demande.

Concurrence 

La volonté affichée par le gouvernement togolais en ouvrant le marché de la fourniture à la concurrence est d’améliorer la qualité de service et de faire baisser les prix. Sur ce point les choses semblent bouger positivement. L’opérateur public TogoTelecom en pleine restructuration a annoncé dès ce 23 mars de nouvelles offres très attractives pour raccorder les particuliers dans plusieurs quartiers de la capitale directement au Très haut débit (jusqu’à 100Mbps) via la fibre optique.

Le gouvernement a, par la voix du ministre des Postes et de l’Economie numérique, exprimé sa satisfaction de voir le pays se transformer progressivement en un « hub numérique ». Pour Cina Lawson,  « l’arrivée de l’opérateur GVA Togo, avec de nouvelles offres commerciales sur le marché togolais, assure au consommateur davantage de choix pour sélectionner l’offre qui, pour lui, est la plus adaptée selon ses besoins en termes de couverture, de débit, de prix et de services proposés ».

Après le Gabon en octobre 2017, GVA se lance donc à la conquête du marché togolais et compte poursuivre son implantation dans d’autres pays du continent selon son président, Marco de Assis.

                                                                     Magloire-Angelo AKUE

(Visited 381 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.