Mohammed Salah élu meilleur joueur de la saison de Premier League

avril 23, 2018

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah a été désigné le dimanche 22 avril par l’association professionnelle des footballeurs, meilleur joueur de l’année 2018 en Angleterre. Cette récompense vient couronner la saison presque parfaite de l’attaquant Egyptien meilleur buteur actuel de ce championnat.

L’association des joueurs anglais (PFA) a décerné ce dimanche le titre de meilleur joueur du championnat anglais à Mohamed Salah, auteur d’une saison phénoménale avec Liverpool. Le numéro 11 des Red a devancé au classement le Belge Kévin De Bruyne de Manchester City et Harry Keane, l’attaquant anglais de Tottenham.

Salah succède ainsi au palmarès à N’Golo Kanté, qui avait remporté le titre avec Chelsea la saison passée. Il est le deuxième joueur africain à recevoir cette distinction après l’Algérien Ryad Mahrez en 2016 (Leicester).

Ce trophée de meilleur joueur de la Premier League n’a souffert d’aucune contestation d’autant plus que l’Egyptien a éclaboussé la saison de tout son talent.  Fer de lance de l’attaque des Red, il a permis aux siens de jouer les premiers rôles en championnat (3e à l’heure actuelle) et de rester dans la course pour une victoire finale en League des Champions.

 

Salah dans la légende

Arrivé l’été dernier en provenance du club italien de la Roma, le « Pharaon » n’a pas mis du temps pour prendre ces marques. Sous les ordres du technicien allemand Jürgen Klopp, Salah (25 ans) a franchi un nouveau cap cette saison. Dans un championnat réputé très difficile, il s’est montré plutôt à l’aise dans le dispositif offensif à trois (Salah, Mané, Firminho) qu’a proposé son entraîneur, ce qui lui a permis d’empiler les buts avec son équipe.

En marquant le second but de Liverpool contre West Brom samedi, le Ballon d’Or africain 2017 a bâti un peu plus sa légende dans le championnat anglais. Auteur de 31 buts cette saison, il a non seulement dépassé le nombre de buts marqués par un joueur africain dans le championnat mais aussi égalé les performances d’Alan Shearer (1996) Cristiano Ronaldo (2008) et Luis Suarez (2014). Mais le temps joue à la faveur de l’ancien joueur de Chelsea qui dispose encore de trois journées pour améliorer son record de but personnel.

De belles perspectives s’ouvrent également sur le plan international pour le petit attaquant de « poche » Egyptien qui sera le leader de la sélection nationale lors de la Coupe du Monde en été prochain en Russie. Principal artisan de la survie des Reds en C1 cette saison, Mohamed Salah selon nombre d’observateurs mérite mieux que ce titre que d’aucuns lui attribuait depuis des semaines. L’homme providentiel de Liverpool lorgne désormais sur le Soulier d’or Européen et le prestigieux prix « the best » de la FIFA 2018. Deux prix que ne cessent de se partager chaque année le portugais Cristiano Ronaldo et l’argentin Lionel Messi. Salah se verra bien jouer les troubles fêtes entre ces deux mastodontes du football mondial.

 

Claude GBENYEDJI

 

 

(Visited 41 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.