L’homme le plus riche d’Afrique est à la recherche d’une âme sœur

juillet 13, 2018

L’information a été révélée ce jeudi 12 juillet 2018 par le magazine Financial Times. Dans une interview qu’il leur a accordée, Aliko Dangoté (61 ans), l’homme le plus riche d’Afrique a déclaré qu’il souhaite se marier.

 

Par Claude GBENYEDJI

Malgré toute sa fortune, le milliardaire nigérian Aliko Dangoté vit seul et est sans épouse. Après avoir divorcé à deux reprises, il a maintenant envie de refaire à nouveau sa vie. Chez nos confrères du magazine Financial Times, il a annoncé son intention de vouloir être à nouveau en couple. « Je ne vais pas rajeunir. 60 ans ce n’est pas une blague et cela n’a pas de sens d’aller dehors chercher quelqu’un si vous n’avez pas de temps », a déclaré le milliardaire.

Mais, il concède qu’il a besoin de se calmer et consacrer du temps à une épouse. Voilà qui est dit. Qui pourra alors ravir le cœur de l’homme le plus riche d’Afrique ? En attendant de connaitre l’heureuse élue, Il faut dire qu’à la suite de la diffusion de l’interview, les commentaires ont enflammé sur les réseaux sociaux où des internautes, hommes comme femmes se proposent de devenir l’épouse recherchée.

12,2 milliards de dollars de fortune

Dans le classement des hommes les plus riches d’Afrique rendu public le 1er février 2018 par le célèbre magazine américain Forbes, Aliko Dangoté était à nouveau en tête comme ce fut le cas en 2017 avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars (9,95 milliards d’euros).

Né en 1957, l’homme d’affaire nigérian doit son argent dans des investissements opérés dans les domaines de la cimenterie, de l’agroalimentaire et de la banque.

En 2013, son groupe possède la plus grande usine de production de ciment subsaharienne, Obajana Cement Plant. Ses projets d’investissement atteignent 10 milliards de dollars dont une part sur la construction de cimenteries en Afrique (Afrique du Sud, Zambie, Éthiopie, Sénégal, Mozambique et Cameroun).

En 2013, avec un conglomérat de banques, l’homme d’affaires investit dans la construction d’une nouvelle raffinerie de pétrole d’une capacité de 400 000 barils par jour, pour un coût total de 8 milliards de dollars. En juin 2013, il est le premier homme d’affaires du continent noir à dépasser le cap des 20 milliards de dollars (15,3 milliards d’euros) de fortune.

En 2014, il est classé parmi les « 50 personnalités africaines les plus influentes dans le monde » selon le magazine Jeune Afrique. En août 2016, il lance SunTrust, une banque 100 % digitale ciblant les zones encore peu bancarisées d’Afrique de l’ouest. Le 7 octobre 2016, il est reçu à l’Elysée par l’ancien président français, François Hollande.

Il est un homme d’affaires singulier dans le sens où il s’évertue à respecter trois principes : « réinvestir ses profits dans le pays au lieu de cacher l’argent dans des coffres suisses, mener un train de vie modeste et tout miser sur le marché intérieur du pays le plus peuplé d’Afrique ». Son frère, Sani Dangoté est un de ses proches dans la gestion des affaires. Il est toutefois critiqué pour avoir évincé des concurrents et fait jouer ses relations avec le pouvoir politique, notamment la dictature militaire en place jusque 1999 ou le président Oluségun Obasandjo dont il a financé la réélection en 2003.

(Visited 50 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.