Koffi Olomidé déclaré persona non grata en Zambie

juillet 17, 2018

Alors qu’il devrait animer deux concerts dans ce pays de l’Afrique australe, Koffi Olomidé a été contraint de les annuler à cause d’une menace d’arrestation qui plane sur lui

 

Par Claude GBENYEDJI

 

Koffi Olomidé, artiste de la chanson congolaise est indésirable en Zambie. Le musicien de la rumba a été interdit d’entrer en Zambie à cause des allégations criminelles qui pèsent sur lui dans ce pays et en France.

Les autorités de ce pays lui reprochent d’avoir violenter une jeune photojournaliste zambienne lors d’une précédente tournée. Koffi est également accusé d’avoir agressé sexuellement ses danseuses, de les avoir séquestrées et de les avoir fait travailler sans permis en France. Cette affaire suit son cours actuellement.

Avant sa visite annulée, Koffi Olomidé qui vit actuellement en République Démocratique du Congo a décrit la Zambie comme sa « deuxième maison » et a déclaré qu’il aimerait se produire dans ce pays avant de « mourir ». Les excuses du chanteur de 62 ans ont été également diffusées par la radio zambienne. Dans son interview, il n’a pas abordé spécifiquement les allégations qui pèsent contre lui, mais a dit « aimer » les femmes zambiennes !

Koffi Olomidé, dont le vrai nom est Antoine Christophe Agbepa Mumba, était censé donner deux spectacles en Zambie ce mois. Cependant le gouvernement zambien avait prévenu qu’il serait arrêté dès qu’il mettrait le pied dans le pays. Samedi dernier, l’ambassade de France en Zambie a également appelé à l’arrestation du chanteur congolais. L’ambassadeur de France en Zambie, Sylvain Berger, a menacé d’impliquer Interpol pour arrêter Olomidé, qui, selon lui, n’a pas encore été blanchi des accusations portées contre lui en France.

Un artiste controversé

L’étoile de la rumba connue pour son habillement et son style de vie n’est pas étranger à ce type de revers et de controverses. En 2016, il a été filmé en train de donner des coups de pied à sa danseuse à son arrivée au Kenya. Il a été rapidement expulsé du pays.

En 2012, il a été reconnu coupable en RDC d’avoir agressé son producteur. Le tribunal a condamné le chanteur à trois mois de prison avec sursis. L’altercation avec son producteur, Diego Lubaki, portait sur une dette d’environ 3 700 $, a laissé entendre le tribunal.

En 2008, Koffi Olomidé a été accusé d’avoir donné un coup de pied à un cameraman de la chaîne de télévision privée RTGA de la RDC et d’avoir casser sa caméra lors d’un concert dans la capitale, Kinshasa, suite à un désaccord sur les droits d’enregistrement.

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.