RDC : 15 personnes décèdent d’une maladie inconnue après la fin officielle de la maladie Ebola

août 1, 2018

Des analyses sont en cours dans un laboratoire de Kinshasa pour mieux comprendre cette maladie qui se manifeste par des vomissements, des selles liquides et des hémorragies

 

Par Claude GBENYEDJI

Depuis le début du mois de juillet, une quinzaine de personnes ont succombé à une maladie jusque-là inconnue dans l’est de la République Démocratique de Congo (RDC). En tout, 26 patients ont été contaminés au cours du mois dernier  dans ce pays qui a annoncé le mardi 23 juillet 2018 être sorti de sa neuvième épidémie de fièvre hémorragique Ebola

« Les malades viennent avec des vomissements, des selles liquides, des hémorragies nasales et des vomissements de sang. Nous n’avons pas d’intrants pour les soigner et le personnel est exposé à la contamination », a expliqué ce lundi le docteur Alain Musondolya, en poste dans la commune rurale de Mangina, située dans la province du Nord-Kivu.

 Des échantillons envoyés en laboratoires

« Nous avons déjà envoyé les échantillons à Kinshasa. Nous attendons le résultat », a-t-il ajouté. Martial Kambumbu, le ministre de la Santé de la province, a indiqué s’être rendu dans la capitale pour suivre les analyses réalisées en laboratoire. Le haut-responsable explique qu’il prendra les décisions nécessaires en fonction des résultats.

Le maire intérimaire de Beni, Modeste Bakwanamaha, a quant à lui demandé à la population « d’observer les règles d’hygiène » et de « ne pas manipuler le corps d’une personne morte de cette maladie ».

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.