Faits divers : Il est condamné à mort pour avoir tué et congelé sa femme pendant trois mois

août 24, 2018

Un chinois a été condamné à mort ce jeudi 23 août par le tribunal de Shangai pour avoir assassiné sa femme, dissimulé son corps dans un congélateur et s’être passé pour elle sur les réseaux sociaux.

 

Par Claude GBENYEDJI

Une histoire particulièrement sordide qui a sidéré toute la Chine. Zhu Xiaodong (31 ans) a été condamné à mort jeudi par un tribunal de Shanghai. La justice lui reproche le meurtre de sa femme et le fait d’avoir gardé le cadavre dans un frigos pendant trois mois.

D’après les faits, Zhu Xiaodong a étranglé son épouse en 2016 après une dispute conjugale. Il a ensuite enveloppé le corps de sa victime dans une couverture et l’avait placé dans un congélateur sur le balcon de leur domicile, a indiqué plusieurs médias chinois qui ont relayé la comparution du meurtrier.

« Il a dépensé sans retenue et n’a montré aucun signe de remords »

Durant les trois mois suivants, Xiaodong avait utilisé l’argent de sa défunte épouse pour se payer des voyages et des chambres d’hôtels avec une autre femme. « Il a dépensé sans retenue et n’a montré aucun signe de remords », a souligné les juges du tribunal pour appuyer leur décision.

Afin de cacher la mort de son épouse à sa famille, l’homme se faisait passer pour elle sur les réseaux sociaux. Mais il s’est finalement rendu aux autorités, juste avant la fête d’anniversaire de son beau-père, où sa femme était attendue. Les parents de la victime avaient publiquement appelé à condamner le mari à la peine de mort. Un appel qui a été visiblement attendu par la justice.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.