Culture : Ichabatou Gnongbo-Tchoro, élue Miss Togo 2018

août 27, 2018

Mademoiselle Ichabatou GNONGBO-TCHORO, a été élue samedi 25 août 2018, Miss Togo 2018 lors de la grande finale du concours national de la plus belle fille du Togo qui s’est déroulé au Palais des congrès de Lomé.

 

Par Claude GBENYEDJI

S’il y a un évènement qui retient l’attention des togolais pendant les vacances, c’est bien l’élection de la plus belle fille du Togo. Cette année encore le concours a eu lieu et il a tenu toutes ses promesses.

Elles étaient au total 22 prétendantes sélectionnées à travers les régions du pays à se rivaliser pour ravir la prestigieuse couronne de Miss Togo. Mais avant d’être élue Miss, les candidates ont été soumises à plusieurs épreuves notamment, la présentation, la sortie en maillot de bain et la prestation traditionnelle.

Tout ceci se déroulant devant les 3000 spectateurs du Palais des congrès de Lomé venus assister à cet évènement glamour. On pouvait noter la présence remarquée du ministre de la communication, de la culture et des sports, Guy Maddze Lorenzo parmi ce nombreux public.

A l’issue des trois premières épreuves, 12 des 22 candidates ont été retenues pour la partie la plus importante qu’est l’interview. A cette étape ultime avant le choix du jury, les candidates devraient répondre à une question unique : « Comment peut-on rendre un monde meilleur ? »

Et c’est au bout de cette épreuve que Mademoiselle Ichabatou GNONGBO-TCHORO a été déclarée comme la gagnante du concours. Elle a non seulement réussi à convaincre le jury mais également le public dont le vote par SMS a compté pour 25% dans le choix final.

« Je suis très heureuse ce soir parce que je viens de réaliser mon rêve. Je promets représenter valablement cette couronne même au-delà de nos frontières », a confié à chaud Ichabatou GNONGBO-TCHORO, la nouvelle reine de la beauté togolaise.

La 24e Miss Togo de l’histoire, la Miss Togo 2018 succède à Cornelia Dédévi Adomayakpo, Miss Togo 2017. Elle a respectivement pour 1ère et 2e dauphines, Rebeca Pignang et Adèle Agbelekoussi. La Miss bénéficie de nombreux cadeaux dont une voiture qui lui est offerte par l’un des sponsors du Comité national Miss Togo.

Un choix difficile

Pour le jury, composé de 7 membres et dirigé par Vincent Davi, Avocat à la cour, « Le choix était vraiment difficile. On a eu trois critères qui ont permis de départager les candidates. Il s’agit de l’auto-présentation, la beauté plastique et la tenue traditionnelle. Sur l’auto-présentation on a tenu compte de l’éloquence et de l’intelligence de la candidate ».

« La beauté ne se trouve pas que dans les yeux de celui qui regarde et tous les membres du jury ont tous noté à leur âme et conscience (…). S’agissant du traditionnel la tenue et la danse ont été prise en compte et celles qui ont meilleures ont été sélectionnées » a ajouté le président du jury.

Le président du comité national Miss Togo, Gaspard Baka pense pour sa part que les trois Miss qui ont terminé sur le podium se valent. « Le jury devrait en choisir une et c’est ce qui a été fait », a-t-il conclu.

Qui est la nouvelle Miss Togo 2018 ?

La candidate N°7, Ichabatou Gnongbo-Tchoro a vu le jour le 18 août 1996 à Adjengré au Togo. Elle est le fruit d’un mix entre un père Kotokoli et une mère Kabyè. Elle mesure 1m74 pour 63 Kg.

Passionnée de mode et de mannequinat, la nouvelle reine de la beauté togolaise est étudiante en 3 ème année de droit privé à l’Université de Lomé. Elle est élue pour un mandat d’un an.

Notons que la soirée a été agrémentée par la prestation de diverses artistes de la chanson dont Pierrette Adams et Dj Kérozène de la Côte d’Ivoire.

Instauré depuis 1995, le concours national Miss Togo, était à sa 24ème édition cette année. Elle couronne la plus belle et brillante fille togolaise porteuse de projets sociaux communautaires mais aussi capable de représenter valablement le pays à l’étranger.

(Visited 59 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.