Ahmad Ahmad doute à nouveau de la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2019

août 29, 2018

Dans une interview accordée à la chaîne Kwessi Sport, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad s’est une nouvelle fois montré sceptique sur la capacité du Cameroun d’abriter la CAN en juin 2019. La possibilité de déplacer le tournoi dans un autre pays n’est pas à exclure selon lui.

 

Par Claude GBENYEDJI

Malgré les promesses faites par le Président camerounais, Paul Biya de respecter le cahier des charges relatif à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2019) prévue du 7 au 30 juin, les doutes persistes toujours au sein du comité exécutif de la CAF en particulier chez Ahmad Ahmad, le patron de l’institution.

À moins de dix mois de l’ouverture de la compétition, Ahmad Ahmad craint que le Cameroun ne puisse accueillir la compétition reine du football africain.

« Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à accueillir la CAN », a-t-il déclaré ce mardi 28 août dans une émission sur Kwese Sports, média spécialisé rattaché au géant américain ESPN.

Selon le président de la CAF, « Il y a beaucoup de choses qui manquent encore alors qu’il reste peu de temps ».

Rappelons qu’en août 2017, Ahmad Ahamad avait déjà remis en question l’organisation de la CAN au Cameroun à cause des retards enregistrés dans la construction des stades devant abriter les rencontres.

Sa sortie avait suscité une certaine polémique au sein de l’opinion camerounaise car beaucoup voyait derrière elle, une façon de régler des comptes à leur compatriote Issa Hayatou qui avait présidé la CAF pendant 29 ans.

Mais après pour calmer le jeu, les autorités camerounaises ont ensuite publié un communiqué dans lequel, elles avaient promis à la CAF de respecter les délais.

Il faut dire qu’en 2019, la CAN va se disputer pour la première fois à 24 pays au lieu de 16 précédemment. Ce qui va entraîner désormais la construction d’infrastructures supplémentaires pour les pays qui souhaitent organiser la compétition à commencer bien évidement par le Cameroun.

Vers le retrait de la CAN au Cameroun ?

La fédération marocaine entre temps soupçonnée d’agir dans l’ombre pour récupérer la compétition au cas où le Cameroun ne serait pas finalement prêt, a dû sortir de son silence pour récuser les spéculations à ce sujet.

Mais aujourd’hui, bien que ce ne soit pas forcément le Maroc, la perspective d’une nouvelle destination pour la CAN 2019 n’est pas à exclure.

Pour le président de la CAF, la problématique se résume à une question d’infrastructures. « Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la CAN à cause de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi », a-t-il suggéré.

« Le Cameroun a toujours de gros problèmes d’infrastructures, comme les emplacements et même les hôtels », a ajouté Ahmad. « La Guinée équatoriale est intervenue au dernier moment pour accueillir la CAN 2015 et cela peut encore arriver », a-t-il prévenu.

Actuellement, les Camerounais sont plus que préoccupés par la présidentielle du 7 octobre prochain et rein n’est sûr que ces nouveaux propos d’Ahamad fassent échos dans le pays. Néanmoins, s’il devrait y avoir la CAN au Cameroun en 2019 ou pas, on n’en saura davantage le 30 septembre 2018 puisque la CAF fera connaitre à cette date sa position sur le sujet à l’occasion de son Assemblée générale qui aura lieu à Sharm El Sheikh, en Egypte.

(Visited 21 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.