Voici quelques résultats de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN/Cameroun 2019

septembre 10, 2018

La deuxième journée des qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) de football au Cameroun a été disputé un peu partout sur le continent durant le week-end. Nous vous proposons quelques résultats enregistrés dans les différents groupes.

 

Par la rédaction

Le Sénégal a été tenu en échec à Madagascar (2-2). Moussa Konaté a ouvert le score pour les Sénégalais. Paulin Voavy a égalisé juste avant la pause pour les locaux. Le Sénégal a repris la domination en seconde période, avec un but de Keita Baldé, mais le Madagascar va de nouveau égaliser grâce à un but contre son camp du défenseur sénégalais, Khalidou koulibaly.

Notons que cette rencontre a été endeuillée par la mort d’une personne à la suite d’une bousculade à l’entrée du stade quelques heures avant le début du match. Les Lions sont en tête du groupe A, au terme des deux premières journées des éliminatoires. Dans le même groupe, la Guinée Equatoriale a pris la troisième place après sa victoire sur le Soudan, 1-0.

Le Maroc devant son public de Casablanca a dominé largement le Malawi (3-0). Ziyech, En-Nesyri, à deux reprises sont les buteurs marocains. Dans ce même groupe B, le Cameroun qui disputait un match sans enjeu face aux Comores a été tenu en échec (1-1).

La Côte d’Ivoire se reprend

Dans la poule H, la Côte d’Ivoire a battu le Rwanda à Kigali, 2-1. Après leur première défaite à domicile, contre la Guinée, lors de la première journée des éliminatoires en juin 2017, les Eléphants étaient sous pression.

A Kigali, ils ont marqué leur premier but grâce à Jonathan Kodjia, en première période. Max Gradel a signé un second but pour la Côte d’Ivoire juste après la pause, mais le Rwanda a riposté par Meddie Kagere. Malgré la pression des Rwanda en fin de partie, les ivoiriens conserveront leur but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

Dans la même poule, le Syli national de la Guinée a battu dimanche les Fauves de la République Centrafricaine (1-0). Une victoire qui permet aux guinéens d’être seul leader dans le groupe avec 6 pts.

Le Mali s’est imposé à l’extérieur en battant le Soudan du Sud, 3-0, à Juba, avec des buts de Moussa Marega, Salif Coulibaly et Adama Traoré, ce qui place les Aigles en tête du groupe C, après le nul, 1-1, entre le Gabon et le Burundi, à Libreville.

Dans le groupe J, la Tunisie a maintenu son excellent début des qualifications pour Cameroun 2019 en s’imposant sur le terrain de l’eSwatini (ex-Swaziland), 2-0. Les buts de Taha Yassine Khenissi et Naim Sliti, en première mi-temps, ont donné une deuxième victoire consécutive aux tunisiens.

Les Aigles de Carthage se trouvent ainsi à trois points devant une impitoyable équipe de l’Egypte, qui a écrasé le Niger, 6-0 grâce à un doublé de son joueur providentiel, Mohammed Salah.

La Sierra Leone a raté l’occasion de prendre la tête du groupe F, après sa défaite devant l’Ethiopie, 1-0. Un penalty de Getaneh Kebede a été suffisant pour donner la victoire à l’Ethiopie. Les quatre équipes de la poule sont à égalité de points, avec trois pour chacune, le Kenya ayant battu le Ghana à Nairobi, 1-0.

Le Togo tenu en échec par le Bénin

Dans le groupe G, le Zimbabwe a arraché un point au Congo pour prendre la tête du classement après un nul, (1-1). Khama Billiat a donné l’avantage aux Warriors en première mi-temps. Les locaux ont ensuite égalisé grâce à Thievy Bifouma, vers la fin de la seconde période.

La RD Congo a pris la deuxième place de ce groupe, derrière le Zimbabwe, après une égalisation tardive qui lui a permis d’arracher le nul au Liberia, 1-1.

Dans le groupe L, le Cap-Vert s’est incliné devant le Lesotho, 1-1. L’Ouganda reste en tête de ce groupe après son nul contre la Tanzanie, 0-0.

Un but de Gelson a suffi à l’Angola pour marquer ses premiers points dans le groupe I, puisque les Angolais ont battu le Botswana à Luanda, 1-0.

Le Botswana est le seul du groupe à ne pas avoir de point, la Mauritanie étant en tête du classement après sa victoire sur le Burkina Faso, 2-0.

Enfin, à Lomé, le Togo et le Bénin ont fait match nul, 0-0, ce qui permet à l’Algérie de rester en tête du groupe D, devant le Bénin, après son nul contre la Gambie, 1-1.

La prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun est prévue dans exactement un mois. Rappelons que les deux premières nations au classement dans chaque groupe (à l’exception de celui du Cameroun) seront qualifiées pour la compétition qui va se jouer pour la première fois à 24 pays.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.