En 2017, le Togo est le deuxième pays le plus visité en Afrique grâce aux voyages d’affaires, selon l’OMT

septembre 18, 2018

Le secteur du tourisme a connu une embellie au Togo en 2017. D’après les données de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le nombre d’arrivées de touristes internationaux au Togo en 2017, a atteint 496 000, contre 338 000 visiteurs, en 2016.

 

Par Claude GBENYEDJI

Avec une progression de 46,7 %, le Togo est la deuxième locomotive de croissance des arrivées des touristes internationaux, en valeur relative, en Afrique derrière l’Egypte.

Au pays des pharaons (classé parmi les pays du Proche-Orient), le nombre de visiteurs internationaux accueillis en 2017, s’est établi à 8 157 000 contre 5 258 000 en 2016. Soit une augmentation de 55,1%.

Depuis 2010, le nombre de touristes ayant choisi la destination « Togo », a plus que doublé (+145%). Dans la sous-région, le Togo est en pole position devant des pays comme le Bénin, le Niger, le Mali, le Burkina Faso, en termes d’arrivées. Toutefois, la « petite suisse d’Afrique », ne capte que moins de 0,8% des arrivées continentales.

Un classement attribué aux voyages d’affaires

La performance de l’activité touristique au Togo est essentiellement attribuable aux voyages d’affaires, favorisés par les nombreux sommets organisés en 2017, notamment l’AGOA.

A cela il faut aussi ajouter la modernisation des infrastructures aéroportuaires, la construction de nouvelles routes et le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays.

En Afrique, c’est le Maroc qui a accueilli le plus de visiteurs internationaux en 2017, avec 11 349 000 arrivées. Particulièrement, l’Afrique hors Egypte, c’est 63 millions de touristes, soit une progression de 9%.

Selon les données de l’OMT publiées l’an dernier, d’ici 2027, l’industrie touristique togolaise devrait générer 86 000 emplois directs et indirects et participer au PIB pour 140,8 milliards de FCFA.

Précision que pour le Togo, les arrivées prises en compte concernent les touristes internationaux enregistrés dans les hôtels et établissements assimilés.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.