Afrique du Sud : Une mère donne naissance à un quintuplé dans la province de Gauteng

septembre 20, 2018

La clinique Botshelong-Empilweni dans la province du Gauteng, en Afrique du Sud, vient de poser son empreinte dans l’histoire médicale du pays. Il y a deux semaines, le centre a donné naissance à des quintuplés, les premiers depuis les années 1960.

 

Par Claude GBENYEDJI

Une grosse surprise pour toute l’équipe médicale autant que pour la mère Prudence Ndlangisa et pour le père, Joe Buthelezi. Car, durant toute la période de la grossesse, il semble que les échographies aient oublié de préciser qu’il s’agissait de quintuplés.

En effet, la famille et l’équipe médicale s’attendaient à voir arriver des triplés. Une surprise qui n’éclipse cependant pas la joie des agents de la clinique Botshelong-Empilweni qui saluent l’arrivée d’une « race spéciale livrée et nourrie dans un township et traitée par des médecins locaux qui ont grandi dans un township », a résumé le docteur Moeng Pitsoe qui a supervisé l’intervention.

De la fierté, mais aussi de l’aide

« C’est le genre de choses qui se passent habituellement à New York et dans les hôpitaux des grandes villes d’Angleterre et les gens peuvent maintenant traverser la rue et dire que cet hôpital a eu ce genre d’événement, c’est une belle histoire à raconter », a-t-il poursuivi, fier.

Une fierté que partage également la mère des quintuplés, même si elle craint que son époux et elle ne disposent de moyens suffisants pour entretenir les enfants. « Je pense que j’ai besoin d’aide, car avec les trois que je pensais attendre, je me disais que ça irait, qu’on s’en sortirait. Mais quand il s’agit de cinq, je pense que nous avons besoin d’aide », a-t-elle lancé à l’endroit des Sud-Africains. « Nous sommes des mères, nées pour supporter les difficultés. Peu importe à quel point les choses sont difficiles, nous pouvons y faire face », a-t-elle ajouté.

Elle peut d’ores et déjà compter sur le soutien de la clinique qui a vu ses enfants naître. Les responsables de l’institut ont notamment promis d’apporter de l’aide afin de répondre aux besoins des quintuplés. Prénommés Siyanda, Sibahle, Simesihle, Silindile et Sindisiwe, les bébés sont des prématurés de 30 semaines, nés le 6 septembre 2018.

Chacun des bébés pesait plus d’un kilo à la naissance. Ils devraient être libérés de l’hôpital une fois qu’ils pèseront chacun 2 kg.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.