Près de 500 000 millions de dollars de récompense pour aider à retrouver le milliardaire tanzanien Mohammed Dewji

octobre 17, 2018

Les parents du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, qui a été enlevé jeudi dernier, ont annoncé le lundi 15 octobre qu’ils offriraient une récompense d’un milliard de shillings tanzaniens (440.000 $), soit près d’un demi-millions de dollars pour des informations qui pourraient mener à la libération de leur fils.

 

Par Claude GBENYEDJI

« La famille offre une récompense d’un milliard de shillings (tanzaniens, environ 437.000 dollars) à toute personne dont les informations auront permis de retrouver son fils », a déclaré Azim Dewji, le porte-parole de la famille, lors d’une conférence de presse lundi à Dar es-Salaam.

La famille espère que la récompense pourra aider à faire avancer l’enquête de la police, a déclaré le porte-parole de la famille, Azim Dewji, lors de la rencontre avec les journalistes.

« Nous voulons assurer que quiconque a des informations sur l’endroit où se trouve notre fils peut se rapprocher de nous en toute confidentialité et nous traiterons ces informations dans le plus grand secret », a-t-il déclaré.

Considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, Mohammed Dewji, 43 ans, (sur la photo) a été enlevé le 11 octobre, très tôt le matin, par des hommes armés alors qu’il entrait dans la salle de sport d’un hôtel de la capitale économique du pays.

Vingt personnes arrêtées

La police a lancé une opération en vue de retrouver l’homme d’affaires et localiser ses ravisseurs. Selon les autorités tanzaniennes, vingt personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête.

L’homme d’affaires est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire.

Né en Tanzanie, il a fait ses études à l’université de Georgetown aux États-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes et, en 2015, il a été décrété personnalité de l’année par le magazine Forbes Afrique. Selon le magazine, il occupe actuellement la 17ème position sur la liste des milliardaires africains avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros).

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.