Culture : « Invisibles », la première série originale d’Afrique produite en Côte d’Ivoire

octobre 30, 2018

Cette série qui a attiré des géants français de la diffusion retrace l’histoire d’une rivalité de bande en Côte d’Ivoire qui luttent pour survivre.

 

Par Claude GBENYEDJI

C’est dans l’un des quartiers de la commune de Yopougon à Abidjan, que la série « Invisibles » écrite et réalisée par l’Ivoirien Alex Ogou a pris forme.

Produite par le studio ivoirien TSK, la série tournée principalement dans les rues de cette commune a nécessité près d’un million de dollars américains.

Pour Alex Ogou qui travaille sur ce projet depuis deux ans, cette création donne une nouvelle dimension à la production cinématographique en Afrique.

« Notre approche est de mettre l’accent sur la qualité dans chaque production à laquelle nous participons. Je salue l’approche de M. Karamoko et de TSK en matière de production, car si l’on veut rendre cette industrie professionnelle et compétitive, il faut que quelqu’un prenne des initiatives, et pour cela, il faut un financement… »

Lors de sa première sortie officielle le 23 octobre dernier à Abidjan, la série a été reçue avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme.

« Quand tout se conjugue en parfaite synergie, quand différents acteurs se réunissent, ils peuvent réussir à bien des égards. Nous faisons confiance aux jeunes Ivoiriens. Tant au niveau de la production qu’au niveau de l’exécution. Même quand il s’agit de casting, vous pouvez voir à quel point chaque rôle a été parfaitement moulé, chaque personnage a été parfaitement moulé, je leur tire mon chapeau à tous ».

La production retrace en 10 épisodes de 52 minutes, le parcours de Chaka et de sa grande sœur Hadjara. Ces enfants quittent leurs parents endettés et l’un d’eux se laisse entrainer par son ami dans une bande ou vandalisme et violence sont les maitres mots.

Cette histoire dramatique plonge le téléspectateur dans un thriller de société où des enfants délinquants s’organisent en bande ultraviolente pour survivre. Captivante et poignante, la série met en lumière un phénomène social autour d’une jeunesse désorientée qui lutte pour une vie meilleure.

“C’est en Côte d’Ivoire que nous travaillons, mais ce que nous voulons aussi faire ici, c’est pouvoir produire nos propres histoires et les diffuser dans le monde entier.”

Le réalisateur s’attend à un succès continental qui fera croître l’industrie du 7ème art en Côte d’Ivoire. « Invisibles » est devenue en septembre 2018 la première série africaine francophone à obtenir une récompense hors d’Afrique avec le prix de la Meilleure fiction francophone étrangère au Festival de La Rochelle.

La série est diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir de ce 29 octobre 2018.

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.