Ligue des Champions d’Afrique : L’Espérance remporte la Coupe en étrillant le Al Ahly du Caire

novembre 12, 2018

Le club Tunisien de l’Espérance a remporté vendredi dernier à domicile au stade de Radès, la troisième Ligue des champions de son histoire. En final retour de cette compétition, les « sang et Or » ont renversé la situation face à leurs adversaires du Al Ahly d’Egypte, 3-0 après s’être incliné 3-1 une semaine plutôt à Alexandrie dans un match où l’arbitrage avait été fortement contesté par le club Tunisois.

 

Par Claude GBENYEDJI

Après 1994 et 2011, voilà l’Espérance Tunis une troisième fois championne d’Afrique. Le club de football tunisien, qui s’était par ailleurs incliné quatre fois en finale de la Ligue des champions, a arraché l’édition 2018, face à Al Ahly, d’Egypte.

Battus 1-3 à Alexandrie le 2 novembre, les Espérantistes ont tenté de laisser de côté les ondes négatives qui avaient parasité la finale aller. Face aux « Diables rouges » du Caire, en finale retour, ils ont ainsi affiché une saine agressivité et ont progressivement pris l’ascendant.

Saad Bguir, héros de l’Espérance

Mais c’est véritablement l’ouverture du score, signée Saad Bguir, juste avant la pause, qui les a libérés. Servi en retrait, le jeune milieu offensif a marqué d’une frappe en déséquilibre rageuse : 1-0, 45e+2.

Dominateurs dans le jeu, les « Sang et or » ont ensuite continué à mettre la pression sur leurs adversaires. Une supériorité concrétisée au score une seconde fois, toujours par Saad Bguir. A la 54e minute, ce dernier est seul à la réception d’un centre venu de la gauche. Il peut placer un coup de tête décroisé : 2-0.

Anice Badri scelle le sort de cette finale retour

Les 60.000 spectateurs du Stade olympique de Radès peuvent exulter. L’attaquant Anice Badri manque la balle du KO en tergiversant face à Mohamed El Shenawy, le portier d’Al Ahly (79e). Mais il se rattrape à la 86e d’une puissante frappe croisée : 3-0.

L’Espérance tient sa revanche de la finale de 2012 perdue face à ce même adversaire et représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs 2018 (12 au 22 décembre aux Emirats arabes unis).

Le Al Ahly du Caire (club le plus titré dans la compétition avec 8 trophées) perd de son côté pour la deuxième année consécutives la finale de la Ligue des Champions. L’équipe entraînée par le français, Patrice Carteron va devoir encore patienter avant de voir accrocher une 9ème étoile à son maillot.

Notons que le Tunisien, Anice Badri buteur lors de cette finale, le Marocain, Hamid Ahaddad, le Zambien Lazarou Kambole et le Congolais de la RDC, Ben Malango sont les meilleurs buteurs de la compétition avec chacun 7 réalisations.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.