Nigéria : Un jeune paysan condamné à la pendaison pour le meurtre de son père

novembre 14, 2018

Acquitté en première instance, un jeune Nigérian a été condamné à la peine capitale ce mardi par une Cour d’appel de Jos dans l’État du Plateau au centre du Nigeria. Jibril Idris avait écourté la vie de son géniteur pour une somme de 77 000 francs CFA (155 dollars).

 

Par Claude GBENYEDJI

Une sentence lourde pour Jibril Idris. Ce trentenaire nigérian a été condamné ce mardi 13 novembre à la peine capitale par la Cour d’appel de la ville de Jos pour avoir tué son père et l’enterré dans une fosse peu profonde dans la forêt.

Il y a quelques mois, Jibril Idris et son père un septuagénaire, s‘étaient rendus au champ pour récolter le maïs. Mais, ils se brouillent au moment du partage des 77 000 francs CFA (155 dollars) issus de la vente du produit.

Pensant mettre fin à cette dichotomie, Jibril Idris va tuer son père. Poursuivi pour homicide volontaire, le jeune paysan est acquitté en première instance, en vertu de « son innocence ».

Reconnu de meurtre mais…

Insatisfaits du jugement, des parents du défunt vont interjeter appel. Et c’est ici qu’ils vont trouver gain de cause. Jibril Idris, ayant enfin reconnu son meurtre, a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

« Le tribunal annule le jugement rendu par la juridiction qui a innocenté et acquitté, Jibril Idris », a déclaré Habib Abima, président de la chambre criminelle de la Cour d’appel.

« Il est reconnu coupable du délit d’homicide. Il est donc condamné à la peine de mort en vertu de l’article 211 du code pénal », a ajouté le magistrat.

Mais, il est fort probable que Jibril ne soit pas exécuté. En effet, bien que le Nigeria fasse partie des gros utilisateurs de la peine capitale dans le monde entier, des observateurs, indiquent que le géant de l’Afrique de l’Ouest n’exécute pas ses condamnés à mort depuis des lustres.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.