Retrait de la CAN 2019 au Cameroun : Les autorités dénoncent l’injustice de la CAF

décembre 3, 2018

Le gouvernement Camerounais est sorti de son silence pour réagir au retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nation 2019 au Cameroun, décidé par la Confédération Africaine de Football (CAF) le vendredi 30 novembre. Les autorités camerounaises dénoncent du reste « une injustice flagrante » et s’engagent à achever les travaux comme prévu.

Par Claude GBENYEDJI

Samedi alors que les Camerounais attendaient depuis plusieurs heures la réaction officielle de leur gouvernement, le ministre de la Communication Issa Bakary Tchiroma a publié un communiqué dans lequel il indique « la consternation » liée à « la décision du comité exécutif de la CAF ».

Selon l’instance dirigeante du football africain, en effet, le Cameroun qui devait abriter la CAN 2019 a accusé de nombreux retards en termes d’infrastructures et de sécurité. Sentence immédiate, le pays de l’Afrique centrale ne pourra plus accueillir la grand-messe du football africain en 2019. Un autre pays sera désigné au plus tard fin décembre pour remplacer le Cameroun.

Injustice flagrante

Pour Yaoundé, cependant, il s’agit d’une « injustice flagrante » au regard des « investissements colossaux consentis par notre pays et qui se traduisent aujourd’hui par de belles infrastructures modernes visibles de tous ».

Et ce, d’autant que le pays a contracté fin octobre un emprunt obligataire de 150 milliards de FCFA (228,7 millions d’euros) à la bourse des valeurs de Douala, dont 70 % étaient destinés à des travaux pour la CAN-2019.

Malgré la déception et les « interrogations » suscitées par la décision de la CAF, le gouvernement camerounais s’engage à poursuivre « avec la même détermination, la construction de ces belles infrastructures qui appartiennent au peuple camerounais et en les achevant à bonne date », a laissé entendre le ministre Camerounais de la communication.

Cette décision devrait, à terme, convaincre les sceptiques du projet camerounais pour la CAN 2019, notamment les Camerounais dont une bonne frange se réjouissait vendredi du retrait de la compétition à leur pays.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.